Symbolique du corps humain

Saviez-vous que nos émotions laissent des marques dans notre corps à divers endroits ?

On pourrait comparer notre corps à une boite noire qui se trouve dans les avions, qui garde les infos après des chocs violents. Notre mémoire en fait de même avec notre passé, les odeurs, les souvenirs. Tous attendent le bon moment pour refaire surface .

Un symptôme physique persistant, accompagné de pensées et de craintes excessives et inappropriées, sera significatif par sa localisation dans le corps.

Par exemple, au niveau de la cheville : cela indique une relation avec l'ancrage et la stabilité.

Au niveau du pouce : cela peut signifier un étouffement (au sens propre comme au figuré), de la tristesse, et le pouce est associé au repli sur soi-même.

Une partie de notre inconscient se traduit par des attitudes, gestes ,des attitudes des réactions qui sont le reflet de nos refoulements.

Nous courons sans cesse en espérant tout le temps , secrètement que ca va aller, que le corps va tenir bon malgré tous les efforts et toutes les surcharges que nous lui imposons constamment.

Comment soulager la souffrance efficacement et rapidement pour nous et les autres?

Notre corps est pourvu d’un système de secours: les points de pression qui déclenchent des mécanismes d’autoguérissons et d’autorégulation prévus pour répondre à un besoin urgent ou encore activent toutes les forces spéciales du corps “gardées en réserve” pour les situations hors norme. Nos émotions dirigent notre vie. Mieux gérer ses émotions et prendre du recul sur nos blessures, nos souffrances d’afin d’augmenter notre capacité à pouvoir mieux réagir face à des situations de stress.

Nous avons des vertèbres cervicales ( au nombre de 7 , au niveau du coup) , des vertèbres dorsales (au nombre de 12, au niveau du dos) et des vertèbres lombaires ( au nombre de 5, dans le bas du dos) et celles-ci se terminent par l’os du sacrum et le coccyx.

A chaque vertèbre, son signal.

A chaque vertèbre , une émotion.

Aujourd’hui, je vais vous parler de la vertèbre L1 (la première vertèbre lombaire).

Elle représente, l’insécurité.

La réaction comportementale de cette 1ère lombaire est la peur d’être violé, d’être volé, d’être cambriolé.

Réaction dans le corps: Stress, insomnies, constipation, éjaculation précoce, hernies, colites, diarrhées.

Nous avons tous un système nerveux , cérébral qui enregistrer les notions de danger. Notre instinct de survie de met en action dès qu’il y a une alerte et du coup le corps s’organise pour fuir , éviter le danger pour nous protéger . Cet instinct de survie fonctionne tou le temps, inconsciemment .

Précédent
Précédent

La pensée positive

Suivant
Suivant

Le langage émotionnel du corps